25 mai 2007

Dans quel monde vit-on?


Ce que l'on pouvait lire il y a quelques temps sur la devanture d'une boulangerie dans un petit village de campagne... Mais où va le monde, je vous le demande?


"L'opinion publique est la clé. Avec l'opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois."

Abraham Lincoln


"Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion publique."

"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

Henry Ford

"La plupart des gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu'un citoyen reconnaît que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrompu, il doit décider de ce qu'il compte faire.

Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d'atteintes à sa vie ou à celles d'êtres chers. D'un autre côté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle "de défense de ses principes".

La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme. Par conséquent, la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout."





3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Ave Maria, de Franz Schubert... au passage, je n'ai pas tout compris à cette video?!
Par contre, cet hymne marial sur du satanisme, c'est plutôt blasphématoire........

Do (dédikaas) a dit…

L'elfe, mais qui es-tu? Je n'ai pas reconnu ta signature. Je te l'accorde, moi non plus je n'ai pas totalement compris cette vidéo lol! Alors pourquoi la mettre sur mon blog? C'est aussi une autre très bonne question... et bien je ne sais pas, ce qui est aussi une très mauvaise réponse. C'est vrai, il y a de tout sur cette vidéo et des choses qui n'ont rien à voir. C'est du grand n'importe quoi pour le coup. Mais je ne sais pas, cette vidéo m'a envoûtée. Certainement l'ave maria, cet ave maria que je sur kiffe plus que tout au monde. Euh... le terme satanisme, et blasphématoire, ne serait-ce pas un peu excessif? Elfe, si nous ne nous connaissons pas, enchantée ;o)

Anonyme a dit…

Donnons leur nom aux choses, c'est plutôt ça ta politique non? ;)
et des croix renversées avec un hymne marial, c'est volontairement sataniste et blasphématoire... rendons à César ce qui lui appartient, je pense que les auteurs de cette vidéo seraient vexés qu'on amoindrisse leur "message"
Sur ce, je suis assez d'accord : vidéo éclectique au possible (et Ave Maria magnifique!!!)