22 mai 2011

Un petit bijou de chanteuse : Juliette Noureddine

Les fêtes de fin d'années ont du bon. Avoir une soeur, c'est pas mal non plus. Et en plus, elle a du goût. Que demande le peuple ?

En 2004, je découvrais Juliette à travers son double CD intitulé "Ma vie, mon oeuvre" - 20 ans, 20 chansons. Quel régal !

Je pourrais passer des heures à vous expliquer pourquoi j'aime mais le plus simple, me semble-t-il, est de vous laisser écouter le tout premier titre qui m'a fait aimer Juliette : "Rimes féminines" (entre nous "L'étoile rouge" j'adore aussi, mais il fallait faire un choix, et pour réaliser mon petit montage, j'avais plus de matière).


Réflexion faite, il me serait impossible de vous expliquer pourquoi Juliette fut un coup de coeur. Quand on aime, on aime ;o) N'hésitez pas à pousser un peu plus loin la découverte, mais attention, vous risquez l'addiction ! C'est que du bonheur ;o)

Ps: Son dernier album "No Parano" sorti en 2011, un petit bijou ;o)

Dodédikaas

1 commentaire:

juliette chanteuse a dit…

Il faut aller voir Juliette en concert. C'est sur scène qu'elle prend toute sa dimension