18 novembre 2006

Une gauche qui doit tenir bon

Comme vous l'avez déjà compris, je suis bien évidemment triste pour DSK, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nous arrêter là. Bien au contraire, ça ne fait que commencer. Nous devons nous rassembler et construire ensemble le programme de demain. Nous devons être forts et nous faire comprendre des autres. Nous devons certes nous rassembler mais surtout rassembler tous les Français et les réconcilier avec la politique. Il est évident que durant des mois entiers j'ai tout essayé pour convaincre les autres, pour les convaincre que DSK était l'homme qu'il nous fallait pour conduire la France, c'est pourquoi ce jeudi 16 novembre j'ai voté DSK, mais j'ai voté pour DSK et pas contre Ségolène Royal ce qui n'est pas la même chose. Je suis avant tout socialiste et les militants ont choisi Ségolène pour mener notre destin à bien, alors il faut respecter ce choix et je le ferai. C'est pourquoi durant tous ces mois avant la présidentielle je vais essayer d'entendre et de comprendre ce que Ségolène Royal veut faire de la France de demain et essayer de vous le faire partager. Rassemblons-nous, c'est important, c'est important si l'on ne veut pas que demain la France soit aux mains de celui que l'on appelle Sarkozy. Cette vidéo ci-dessous nous montre bien ce que pourrait être la France de demain si nous ne faisons rien, si nous ne nous serrons pas les coudes.

http://www.dailymotion.com/video/xg050_nicolas-s

Nicolas S.
envoyé par Clodak

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne piqûre de rappel!
En effet à l'heure où toute l'Europe connaît une montée en puissance de la droite populiste (France, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Autriche,... je ne parle même pas des néo-conservateurs américains)il est bon de rappeler que cette tendance s'appuie sur une conception raciste de la société et utilise la thématique sécuritaire pour obtenir les votes de la population!
Va t-on vers une campagne comme en 2002 où la thématique sécuritaire fut au coeur de la campagne (on sait ce qui en a résulté!)? On ne peut que le craindre!
A nous de faire changer les choses! Les dés ne sont pas encore pipés! Nous pouvons imposer une autre vision de la société!!!

Néanmoins la musique derrière est assez pénible et nuit à la compréhension!

A bon entendeur...

Do (dédikaas) a dit…

lol T'es un amour Béné, mais comme tu l'as vu suite à ma grande campagne sur Dominique Strauss-Kahn et à notre.. comment dire... notre défaite, (Stéphane, je réponds par la même à ta critique), j'étais éprouvée psycologiquement et physiquement parlant, d'ailleurs je suis toujours en phase "on redémarre le moteur et on repart", pour ce dernier article, je t'avouerai que je l'ai écrit à la va vite et que en ce qui concerne la vidéo, il est vrai qu'elle est bruillante mais ça je ne peux rien y faire, désolée, si ce n'est en trouver une autre... ce que je vais tenter de faire. Stéphane pour répondre à ta critique qui disait que: "je ne peux pas m'empêcher de dire que je n'ai pas du tout aimé la vidéo sur sarkozy car c'est que du montage et on peut en faire autant de n'importe quel homme politique. C'est de la pure propaguande sans aucun fondement". Je te répondrai que tu n'as pas tort (j'ai pas trouvé mieux sur internet pour le moment), mais que quoi qu'il en soit, tu ne feras jamais, même avec montage, de telles choses avec DSK ou Ségolène, qui ne prononceraient jamais ce que ce type a dit. Excuse-moi, mais un homme qui veut "éradiquer", passer au karcher la racaille (définition: Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus pauvre ou la couche la plus basse de la population. Ayant pour certains un sens économique, cette définition se référant à « une masse méprisable » ne reconnait pas de distinction individuelle)... et quelqu'un qui te dit: "je suis convaincu de la pertinence de certaines convictions, et bien je vais aller jusqu'au bout, que cela plaise ou que cela déplaise; il ne faut pas douter de ma capacité à avoir une énergie indomptable; c'est le message et j'espère que chacun l'aura compris" avec de plus un sourire sarcastique et bien moi ça me fait peur (le montage vidéo il n'est pas partout et on le voit bien et il s'agit pour la plupart d'extraits d'émissions que j'avais vu en entier et le contenu de ces discours non tronqués revenaient à dire tout cela...). De plus en retournant suite aux émeutes le soir dans les quartiers dits sensibles, il savait très bien qu'il recevrait des jets de pierres et qu'ainsi il se ferait passer pour victime essayant de faire changer les choses. Je m'excuse mais ce type me répugne plus qu'autre chose et que n'importe qui. De plus, ça façon de faire, de parler (je parle de la forme et pas du fond) tous ces gestes rappelle Hitler (dixit mon grand-père qui entendait dans sa jeunesse les discours d'Hitler sans comprendre grand chose puisque c'était en allemand) donc je ne parle pas du fond. Comme me l'a très bien rappelé il y a quelques jours Elise en citant DSK: "Le gaullisme, c'est une certaine idée de la France; Sarkozy, c'est une idée ceraine de soi".